La Boîte à Pages, la référence pour vos écrits

Questions fréquemment posées (2)

 

> Faites-vous de la saisie informatique ?

Vos documents manuscrits peuvent être saisis sur informatique s'ils ne le sont pas encore et, par la même occasion, corrigés. Si la saisie intervient avant leur parution dans une revue ou leur publication, l'entreprise applique la mise en page imposée et respecte les consignes de l'éditeur.

> Combien de temps mettez-vous pour corriger un mémoire de 100 pages ?

Cela dépend du niveau de correction à  apporter. S'agit-il d'une simple correction orthographique ? Ou bien s'agit-il de modifier des tournures de phrases, trouver les mots justes, alléger le style, supprimer les répétitions ? La Boîte à  pages s'intéresse d'abord à  votre délai : quand devez-vous rendre votre travail, à  quelle date devrez-vous avoir achevé telle partie, quel temps votre responsable vous a-t-il accordé ? Elle s'adapte ensuite, selon ses disponibilités, pour respecter votre délai, en sachant que le travail de correction se compte en jours après la réception du fichier.

> Puis-je vous envoyer mon document au fur et à  mesure que je termine les parties ?

Si vous voulez, nous pouvons corriger votre document par partie. Mais il sera nécessaire de revoir ensuite l'ensemble, question d'uniformisation et de vérification.

> Comment fonctionnez-vous pour la correction ?

Vous nous envoyez votre fichier par mail ou bien nous nous rencontrons à  Nantes ou alentours pour un document papier. Puis le texte corrigé avec les corrections apparentes est transmis à  l'auteur dans les délais prévus. Celui-ci valide l'ensemble et retourne éventuellement le fichier pour vérification.

>  Sur quoi portent les corrections ?

Elles portent sur l'ensemble du texte, bibliographie et annexes comprises. Elles incluent évidemment l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation... Sont proposées également des modifications de mots ou d'expressions, pour éviter les lourdeurs ou les répétitions par exemple. Des remarques et suggestions sont aussi faites sur la forme.

> Que faut-il préciser lors d'une demande ?

En demandant un devis, il faut préciser certaines données qui permettront de cadrer votre travail.  Pour une correction de thèse par exemple, préciser le stade, le nombre de pages, le mode de correction souhaité (sur fichier, sur papier...).  Pour une transcription audio, préciser la durée de l'enregistrement à  transcrire, le support transmis (fichier audio, DVD, cassette...), le type de transcription souhaité (mot à  mot, résumés...).  Pour chacun des travaux, il est nécessaire de donner le délai souhaité ou celui incontournable.


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