La Boîte à Pages, la référence pour vos écrits

Nos réalisations en 2012

 

Voici quelques-unes des réalisations de La Boîte à  pages pour l'année 2012. Tout peut  nous être demandé en lien avec l'écrit :  saisie, correction, publication, scan... N'hésitez pas, nous cadrerons ensemble votre projet, nous en définirons la méthodologie et le temps à  y consacrer avec vous.

> Nous avons saisi sous Word un texte d'une cinquantaine de pages  écrit par une personne décédée et transmis par sa fille, puis l'avons illustré de photos et documents d'époque après les avoir scannés.  Photocopié en  une dizaine d'exemplaires,  ce document a permis à  une famille de mieux connaître la vie de leur père.

> En partant de 500 cartes postales environ retrouvées dans un grenier, nous avons écrit, à  l'aide des souvenirs de plusieurs frères, la vie de leurs grands-parents. Le fil de l'histoire a été retracé, la rédaction facilitée par leurs témoignages, des photographies ajoutées, des cartes postales sélectionnées. Un document  illustré leur a été remis.

> La biographie d'un grand-père écrite et saisie par une personne a été relue et  corrigée, la mise en page améliorée, les photos et cartes postales  scannées et intégrées au sein du texte. L'illustration joue en effet un rôle important pour rendre plus vivant un livre.   Un imprimeur a été proposé et le livre de quelque 300 pages a été édité en une trentaine d'exemplaires et remis à  ses descendants.

> Un autre  récit de vie  s'est écrit petit à  petit et à  distance, venant d'une personne qui raconte son enfance.  Elle a fait parvenir son  récit à   La Boîte à  pages sous forme de fichiers audio ou de pages manuscrites. Ces documents ont donc été transcrits et saisis sur informatique avec passage de l'expression orale à  celle écrite, ce  qui demande quelques ajustements. Le nombre de pages, le cadre, les dates, l'illustration, le titre, tout a été arrêté auparavant en accord avec le client.

> Un  récit de vie  a nécessité plusieurs entretiens téléphoniques, quelques recherches sur Internet pour replacer le récit dans l'histoire. Et toujours un petit  arbre généalogique  pour  visualiser le lien entre les différentes personnes et  une  carte  d'Europe pour localiser les lieux cités dans l'ouvrage.

> Un calendrier 2013 a été réalisé à  partir de photos et peintures ayant pour thème Nantes. Reproduit en vingt exemplaires, il a été un cadeau de Noël personnalisé et apprécié.

> Un  article  à  paraître dans un ouvrage collectif a été  aligné du point de vue présentation  sur les exigences de  la maison d'édition au niveau de la police, du corps, de l'interligne, des notes de bas de page, de la bibliographie, des index...

> Des  articles de presse  relatifs à  la vie professionnelle d'un client ont été photocopiés, classés par thème, puis rassemblés dans un classeur afin de pouvoir les consulter de façon pratique.

> Les corrections de travaux étudiants se sont succédé : thèses en psychologie, en finance, en histoire du travail, en linguistique, mémoire d'expert-comptable, mémoires de master... La distance ne pose aucun problème :  les fichiers originaux, souvent par chapitre, sont envoyés par mail à  La Boîte à  pages et retournés corrigés avec des annotations. Toutes les  corrections  sont visibles, ainsi l'étudiant peut visualiser les fautes et valider lui-même les  propositions de réécriture  qui peuvent lui être faites. Le délai est arrêté entre les deux parties lors de l'envoi de chaque fichier.

> Un éditeur nous a confié la saisie d'un livre épuisé, une entreprise la transcription d'une conférence, un particulier la saisie d'un article...

 

Nos prestations de saisie,  correction, réécriture, transcription, rédaction

Des réalisations de La Boîte à  pages

Les avis des clients

Nos tarifs